Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ultimate Requiem
24 septembre 2006

In my bitterness, I ignored, All that's real and true... [Evanescence]

" I can't run anymore,
I fall before you,
Here I am,
I have nothing left... "

Je me suis retournée à plusieurs reprises ces derniers temps. Parce qu'à force de regarder devant nous, j'en avais presque oublié ce que je laissais derrière moi.

Je me doute que ça ne t'aurait en rien dérangé, que ça aurait même fait briller tes yeux, mais nos nombreuses altercations m'ont obligée à mettre un minuscule bémol.

A mes yeux, nous nous conjugons au futur, mais aux tiens... Alors Je me suis à nouveau conjuguée au passé. Et j'y ai cherché le refuge que j'y trouvais juqu'à aujourd'hui...

" Though I've tried to forget,
You're all that I am,
Take me home,
I'm through fighting it... "

J'ai lutté de toutes mes forces pour croire que j'avais encore des attaches, encore des projets, j'ai remis les pieds dans mon jardin secret : l'herbe verte a séché sous mes yeux, le ruisseau s'est chargé de boue, les chatons sont partis et la nuit est tombée. Tu n'étais pas là...

J'aurais voulu prendre ta main et rentrer chez nous - même si "chez nous" n'existe pas pour le moment - chez moi, c'est dans tes bras.

" I give up,
You're my only strength,
Without you,
I can't go on,
Anymore,
Ever again. "

Et malgré mon caractère imbibé, je n'ai trouvé qu'ici pour revenir sur toutes mes paroles... et pour te dire ça.

Mon coeur,
Je regrette toutes nos disputes inutiles et toutes les choses que j'ai pu dire qui aurait pu te faire croire à des reproches.
Le reflet de moi que je croise dans tes yeux constitue la seule joie suffisante à me faire quitter mon lit chaque matin, et la douceur de tes mots dans le creux de mon cou ma seule motivation à aller de l'avant.
J'aimerais savoir te rendre la pareille, et je m'y évertue chaque jour malgré mes maladresses.
Vaincre mes préjugés, mes angoisses et ma véhémence, c'est un combat de tous les jours et tu le sais, mais tu es ma seule arme et si tu m'abandonnes je ne m'en retrouverai que pire encore...
Aujourd'hui chaque petite parcelle de moi contient quelque chose de toi, et je ne parle pas que de doigts et de bagues ou de peau et de bijoux, je parle du fait que je ne saurais plus où aller sans toi.
Alors je te présente mes excuses pour vouloir tout chambouler... Je tiens tellement à toi que ça m'aveugle et que j'en oublie que même si on ferme la porte de la chambre, derrière, le monde continue de tourner. Un jour, une semaine, un mois, il continuera toujours de tourner. Et je ne peux rien contre ça.
Heureusement, comme tu l'as dit un jour dont toi et moi on aimerait ne pas se souvenir : même si c'est dur, nous ça s'arrêtera jamais.
Je t'aime.

" In all my bitterness,
I ignored,
All that's real and true,
All I need is you,
When night falls on me,
I'll not close my eyes,
I'm too alive,
And you're too strong,
I can't lie anymore,
I fall down before you,
I'm sorry,
I'm sorry. "

[ Evanescence - October ]

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité